Recherchez une offre d'emploi
Coordinateur d'Activités Socioculturelles H/F - 38
Description du poste
-
Sce Penitentiaire Insertion Probation Is
-
Varces-Allières-et-Risset - 38
-
CDI
-
Publié le 29 Janvier 2026
Sous l'autorité du Directeur du SPIP, de son adjoint et des Directeurs d'unité, le/la coordinateur(trice) d'activités intervient au sein des établissements pénitentiaires de l'Isère : au Centre pénitentiaire de Grenoble-Varces (maison d'arrêt, quartier de semi-liberté).
Le poste vise à faciliter la programmation, l'organisation et la mise en oeuvre des activités visées à l'article R57-9-1 du CPP et leur évaluation.
Sous la responsabilité du Directeur du SPIP, et par délégation au directeur d'unité, le/la coordinateur(trice) d'activités maintient une communication pérenne avec la Direction des établissements et notamment le gradé ou l'officier en charge des activités.
Le/la coordinateur(trice) d'activités travaille avec l'ensemble des personnels et partenaires de l'Administration Pénitentiaire intervenant à l'établissement. (Personnels pénitentiaires dont les moniteurs de sport, personnels de l'Education Nationale, personnels de l'Unité Sanitaire de Niveau 1 et du secteur psychiatrique, personnels et bénévoles de l'accueil des familles...).
Champ d'intervention : Programmation, mise en oeuvre et évaluation des activités
Dans le cadre du suivi individuel des personnes détenues, inscrites dans un programme d'activités spécifiques lié à leur projet de parcours d'exécution de peine, il partage toutes les informations nécessaires à la bonne tenue des diverses instances d'évaluation.
Modalités d'intervention : Le/la coordinateur(trice) d'activités socio-culturelles travaille nécessairement en lien étroit avec les professionnels de l'Administration Pénitentiaire (personnels de surveillance, d'encadrement, de direction, administratif ou techniques, personnels des SPIP) et leurs partenaires (enseignants, personnels du groupement privé, intervenants associatifs, personnels de santé,...).
Dans le cadre de ses fonctions, il/elle a des contacts réguliers avec les personnes détenues et a donc accès à l'ensemble des locaux de la structure.
Le/la coordinateur(trice) d'activités peut également être chargé de participer à des réunions partenariales à l'extérieur des établissements pénitentiaires.
Il/elle peut aussi participer à l'accompagnement de personnes détenues dans le cadre de permissions de sortie ayant un objectif socio-culturelle de personnes placées sous main de justice suivies par une antenne de milieu ouvert dans le cadre d'un projet culturel.
Lettre de motivation et CV sont attendus.
Compétences requises
- Gestion budget
Offres similaires
Responsable des Relations Publiques - Csnj Varces H/F
-
Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
-
Varces-Allières-et-Risset - 38
-
Fonctionnaire
-
13 Janvier 2026
Puericultrice ou Infirmiere H/F
-
Mairie
-
Varces-Allières-et-Risset - 38
-
CDD
-
22 Janvier 2026
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Grenoble.
Chiffres clés de l'emploi à Grenoble
- Taux de chomage : 11%
- Population : 158198
- Médiane niveau de vie : 21170€/an
- Demandeurs d'emploi : 15420
- Actifs : 75857
- Nombres d'entreprises : 14581
Sources :
Un site du réseaux :